Le mois de janvier arrive à l'école primaire
(Article de Judy Halper traduit depuis l’original en anglais disponible sur le site du Village, à l’aide de la solution DeepL www.deepl.com)
Le mois de janvier à l'école primaire a été rempli de projets, d'apprentissage, de langues et de beaucoup d'amusement.
La nature et l'école primaire
Le thème HOTAM "Nous et la Terre" coïncidait avec Tu B'Shvat, la nouvelle année juive pour les arbres. Pour l'école, la fête et le programme scolaire sont des occasions de renouer avec la nature et le plein air.
Les classes de troisième année ont été chargées d'ouvrir le sujet, qu'elles ont animé par des présentations dans les différentes classes et dans la cour de l'école. Le sujet qu'ils ont choisi : La Terre est une balle, et la balle est dans notre camp. Si nous protégeons la Terre, elle nous protégera.
En parlant des arbres et de la façon dont ils peuvent sauver l'environnement, les enfants se sont entraînés à parler devant des groupes et ont pris confiance en eux.
En outre, les enfants ont reçu une leçon de recyclage en décorant des bouteilles en plastique et en les transformant en jardinières avec des plantes vivantes.
Les élèves de première année ont empoté des plantes d'intérieur qu'ils ont ramenées à la maison, et ils se sont rendus dans la forêt, juste à l'extérieur de l'école, pour travailler ensemble à la construction de leur réseau social. Le calme et la verdure de la nature ont contribué à leur donner un sentiment d'appartenance et à les inciter à entamer un voyage ensemble.
L'environnement immédiat de l'école est également important. Les élèves de troisième année ont planté un amandier et ont fait des recherches sur les arbres plantés dans la cour de l'école ; plusieurs classes ont entrepris des projets pour améliorer la cour de l'école.
célébration de la fin du semestre d'automne
Langue
Le mois de janvier a été marqué par la "Journée de la langue hébraïque", qui est toujours un motif de célébration et d'apprentissage supplémentaire à l'école. Les enfants sont allés d'une station à l'autre pour relever des défis sur les thèmes des synonymes, des nouveaux mots et des anciens, des abréviations, de la prononciation correcte et bien plus encore. Ils ont ensuite procédé à un échange de livres, au cours duquel les enfants ont acheté des livres qu'ils avaient déjà lus et sont repartis avec de nouveaux livres.
Les langues continuent d'être au cœur des cours dispensés par le Centre de langues et dans les salles de classe. Les élèves de sixième année ont suivi une leçon sur Tu B'Shvat au centre de langues, et les plus jeunes se sont concentrés sur l'hiver, apprenant les mots "moufles", "pluie" et "oranges" dans les deux langues. Les élèves de cinquième année se sont exercés à commander de la nourriture dans un restaurant dans les deux langues.
Lorsque les enfants pratiquent leurs compétences linguistiques au Centre de langues, l'amélioration se fait sentir dans tous les aspects de la semaine scolaire, et les enseignants sont satisfaits de ces progrès, commentant la manière dont ils permettent au reste du programme éducatif de se dérouler plus harmonieusement.
Mathématiques, sciences et géographie
Les élèves de première année ont suivi une leçon de chimie donnée par un parent, au cours de laquelle ils ont fabriqué leur propre dentifrice et ont observé avec émerveillement le mélange de deux substances produire une colline de mousse colorée en pleine croissance.
Journée de l'espace
Les élèves de deuxième année ont commencé à travailler en binôme sur un projet d'apprentissage des pays, et les élèves de sixième année sont venus travailler avec eux sur leurs leçons.
Les élèves de quatrième année ont étudié les animaux dans le cadre de leurs cours de sciences, en faisant des recherches sur différents animaux et en terminant leur section par la construction de modèles de table de leur environnement. Ils ont également commencé à apprendre les fractions en jouant à un jeu de groupe qui les a aidés à comparer différentes fractions.
Les élèves de cinquième année ont suivi une session de deux semaines sur l'espace extra-atmosphérique, qui a débouché sur la semaine de l'espace. Ils se sont répartis en groupes, chacun faisant des recherches sur une planète différente et préparant ensuite une présentation sur cette planète. Le jour de la semaine de l'espace, ils ont fait le tour des autres classes pour partager ce qu'ils avaient appris.
Les élèves de sixième année se sont concentrés sur les villes de leur région, en faisant des recherches sur Internet, entre autres ressources.
Et plus encore
Les cours supplémentaires comprenaient du hip-hop, de la gymnastique, de la musique, des jeunes ingénieurs et bien d'autres choses encore.
jeunes ingénieurs
La bibliothèque de l'école est gérée de manière nouvelle/ancienne par Hezzi. Les élèves sont encouragés à emprunter des livres deux fois par semaine et la bibliothèque est ouverte à la pause pour les enfants qui veulent s'asseoir et lire.
Toute l'école a célébré la fin du premier semestre par des jeux en plein air et un spectacle. Grâce au travail du conseil des élèves, ils ont pu profiter d'une variété d'activités en plein air.
Les enfants plus âgés ont assisté à une représentation de la pièce "La princesse Zomoroda" en arabe.
représentation pour les enfants plus âgés
Comme d'habitude, le Village remercie l'enseignante Nadwa Jaber pour le bulletin d'information de l'école et la page Facebook en arabe et en hébreu.
Lettre du Village du 15 septembre 2024
(Texte traduit depuis la newsletter originale en anglais reçue le 15 septembre 2024, à l’aide de...
Manifestation des élèves à l'Ecole Primaire
Article traduit depuis l’original en anglais disponible sur le site du Village, à l’aide de la...
Rentrée "spéciale" pour la "40ème" classe du 1er niveau
(Article traduit depuis l’original en anglais disponible sur le site du Village, à l’aide de la...
L'année scolaire 2024 commence par une fête!
(Article traduit depuis l’original en anglais disponible sur le site du Village, à l’aide de la...
Lettre du Village du 1er septembre 2024
(Texte traduit depuis la newsletter originale en anglais reçue le 1er septembre 2024, à l’aide...
L'Ecole Primaire du Village de NSWAS a 40 ans!
(Article traduit depuis l’original en anglais disponible sur le site du Village, à l’aide de la...